Actualités régionales

Un nouveau défi pour Claude Cazes

01 mars 2021 à 12h45 Par Alexis Vivier
Le biterrois relève un nouveau défi.
Crédit photo : Facebook Claude Cazes

Il partira de Paris le 30 mars, pour une arrivée au Burundi le lendemain. Un périple qui pourrait durer jusqu’à 6 mois sur les traces des pharaons.

Il repart pour une aventure exceptionnelle, Claude Cazes se prépare à s’envoler pour l’Afrique, à la fin du mois.

Direction l’Afrique

Le Biterrois va parcourir près de 7.000 km le long du Nil pour apporter des médicaments aux populations locales. Une cause qui lui tient à cœur. Dans les régions de ce continent qu’il compte parcourir, certaines populations sont malheureusement pauvres, trop pauvres pour subvenir à leurs besoins. Comme par exemple se soigner. C'est pour ça que Claude souhaite donner une dimension humanitaire à son périple

Écouter le podcast

7 pays pour 7000 km

A la fin du mois, il s’envolera pour l’Afrique où il traversera 7 pays : le Burundi, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda, le Soudan, le Soudan du Sud et l’Egypte. Au total, près de 7.000 km qu’il parcourra le long du Nil pour apporter des médicaments aux populations locales, mais aussi repousser ses limites. L’Héraultais en profitera également pour se challenger. Et depuis plusieurs semaines, il s’y prépare, notamment avec une formation pour reconnaître les larves, insectes, qui pourront lui permettre de s'alimenter certains jours.