Actualités régionales

Une 14e aire de covoiturage dans l'Hérault

17 septembre 2020 à 11h24 Par Loris Galofaro
18 autres aires de covoiturage sont annoncées dans l'Hérault.
Crédit photo : Illustration

Le département de l'Hérault a annoncé mardi la mise en service de la 14e aire de covoiturage du territoire, à Saint-Félix-de-Lodez, près de l'A75.

Le covoiturage se développe pas mal dans la région… avec une 14e aire mise en service cette semaine dans l’Hérault. Elle se situe à Saint-Félix-de-Lodez, au nord du département.

48 places, proches de l'A75

Une aire de covoiturage de 48 places très bien située, proche de l’autoroute A75 qui mène à Clermont-Ferrand. On y retrouve des emplacements pour Personnes à mobilité réduites (PMR), un arrêt minute et aussi un coin pour garer son vélo. Des arbres seront même plantés dans les prochaines semaines pour apporter un peu d’ombre. Au total, le projet aura coûté 330.000 euros à la collectivité.

Aujourd’hui, l’Hérault a aménagé 390 places sur les aires de covoiturage… 18 nouveaux sites sont en projet, principalement du côté de l’est héraultais.

Et en covoiturage, respectez les mesures sanitaires : ne prenez qu’une personne avec vous, assise à l’arrière-droit du véhicule. Potez un masque et désinfectez votre voiture.