Actualités régionales

Week-end sans victoire pour les clubs de hand de la région

12 octobre 2020 à 12h52 Par Alexis Vivier
Crédit photo : Alexis Vivier

Le Fenix Toulouse s'enfonce face au PSG, L'USAM patine alors que Istres et Montpellier arrachent un nul. Retour sur un week-end sans victoire en LIDL Starligue Handball

L'USAM perd une seconde fois cette semaine.

Après un derby perdu mercredi face à Montpellier (24-25), les Nîmois se sont fait surprendre par Créteil au Parnasse samedi. Une défaite 22-25, et une soirée cauchemar pour la Greenteam, affaiblie par une infirmerie qui grandit, à l'image de Tom Poyet, sorti sur blessure ce week-end. 

Manque d'agressivité, manque de rythme, encore des échecs sur les penalties et une nouvelle défaite à la clé. Une soirée à vite oublier pour les hommes de Franck Maurice, desormais 7èmes de Lidl Starligue.

M. Guigou - USAM

F. Maurice - USAM

Toulouse s'incline lourdement

Malgré une bonne entame de match, le PSG à maîtrisé le match à domicile, et a pris le large en deuxième mi-temps. Les Toulousains n'ont pas reussi a contenir le trio infernal Hansen-Karabatic-Syprzak. Défaite 41 - 35 pour le Fenix désormais 11ème avec une seule victoire.

Istres fait jeu égal

Pas loin pour Istres ce week-end, en déplacement à Limoges, qui a su renverser une situation bien mal embarquée devant son public. Les Provençaux ont fait la course en tête, avec un Oussama Hosni dans tous les bons coups (6 buts). Mais, malheureusement insuffisant pour s’imposer.

Le MHB arrache le nul

Au terme d'un match aux allures de combat, le MHB et le HBC Nantes se sont rendu coup pour coup dimanche à René-Bougnol. D'abord en tête à la mi-temps, puis menés de trois buts à dix minutes de la fin, les Montpelliérains ont réussi à recoller en toute fin de match grâce notamment à un impérial Hugo Descat auteur de 13 buts. Score final 27 -27 dans un match où le MHB peut-être frustré de sa prestation mais satisfait du résultat.

P. Canayer - MHB 


Nantes s'installe sur son siège de dauphin du PSG et le MHB profite de ce nul pour grimper sur le podium.