Nîmes : Luna le boa a été retrouvé, une semaine après sa fugue

Activement recherché depuis une semaine, le boa Luna a été retrouvé à 200 mètres de la maison de son propriétaire. Un soulagement.

19 juillet 2021 à 9h18 par Loris

Le boa constrictor
Le boa constrictor
Crédit: Photo d'illustration

Son propriétaire est soulagé et les riverains sont rassurés. Luna a été retrouvée hier à la mi-journée quartier de Russan à Nîmes. Il s'agit d'un boa constrictor qui avait disparu depuis une semaine, et qui a pu donc être capturé.


Le boa retrouvé grâce à une battue


Le reptile de 2 mètres 50 de long, tout de même, s'était échappé de son terrarium mal refermé. Le propriétaire de l'animal avait affirmé qu'il n'était pas dangereux, les voisins n'étaient pas franchement tranquilles. L'alerte avait été lancée immédiatement et il était demandé à ceux qui auraient pu croiser le serpent de prévenir les pompiers. Hier matin, une battue a été menée par l'association SOS Reptile qui connait bien les habitudes des boas qui cherchent des lieux à l'ombre, humides et chauds. Et Luna a fini par être repérée dans un abri de jardin tout près du domicile de son propriétaire. Avant d'être récupérée et d'être placée à nouveau dans son terrarium. Le quartier nîmois, lui a retrouvé sa tranquilité.