Occitanie: 150 nouveaux postes à pourvoir à la SNCF
Publié : 21 septembre 2022 à 13h30 par Corentin Aubry
Dans un communiqué publié ce matin, SNCF Voyageurs indique une accélération du recrutement pour les prochains mois, suite à une forte croissance du trafic dans la région.
Une annonce en plein mouvement social
Ce mercredi 21 septembre, SNCF Voyageurs a annoncé via un communiqué de presse le recrutement de 150 nouveaux collaborateurs en Occitanie. Ces offres de postes concernent différents métiers sur l’ensemble de la région:
- 60 Agents commerciaux à bord des trains,
- 50 Conducteurs de trains,
- 30 Agents de maintenance du matériel roulant,
- 10 opérateurs d’exploitation ferroviaire.
Une grande campagne de recrutement suite à une augmentation de +20% du trafic. « Ces recrutements s’ajoutent aux 60 personnes recrutées en 2022 » indique SNCF Voyageurs, qui s’est fixé un objectif d’accueillir 100 000 voyageurs par jour d’ici 2030. Des offres disponibles sur le site de l’emploi SNCF, et lors de job dating et salons de recrutement organisés en partenariat avec la Région Occitanie.
La suspension du mouvement de grève sur les TER ?
Depuis plus d’une semaine, un mouvement de grève sur les trains TER perturbe fortement la circulation en Occitanie. Pour le moment, aucune officialisation du côté de la SNCF, mais il se pourrait que cette mesure puisse mettre d’accord la direction et la CGT, qui pointait notamment du doigt... le manque de personnel.