PACA : les bus gratuits et illimités pour les jeunes

A partir du 1er septembre, les jeunes de la région PACA vont pouvoir profiter du bus gratuit et illimité jusqu'à la fin de l'année, sur le réseau ZOU !

20 août 2021 à 10h16 par Loris

Un bus du réseau Zou !
Un bus du réseau Zou !
Crédit: Image d'illustration

La région PACA à la rescousse de ses jeunes. La collectivité a décidé d'offrir le bus à partir du 1er septembre, jusqu'à fin décembre à tous ceux qui ont moins de 26 ans. Un coup de pouce financier non négligeable pour débuter l'année scolaire de la meilleure des manières, à un moment où l'argent ne coule pas à flot.

 

Du 1er septembre au 31 décembre

Dès le 1er septembre, ils pourront prendre le train à l'intérieur de la Région et emprunter les 200 lignes du réseau de bus ZOU ! sans débourser le moindre euro et en illimité. Les transports scolaires ne seront pas concernés. Pour profitez de ce ticket ZOU ! Liberté Jeunes, il suffira de le télécharger sur l'appli SNCF ou sur le site TER Sud. Autres conditions à remplir, les voyageurs devront être munis d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domiciliation dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Une offre de la Région pour les moins de 26 ans dont la situation financière est actuellement parfois difficile. Un coup de pouce qui s'achèvera le 31 décembre prochain.