Passage à tabac de Samara à Montpellier : une enquête ouverte

5 avril 2024 à 10h41 par Loris

Suite à l'agression brutale d'une adolescente à Montpellier mardi après-midi, trois mineurs sont en garde à vue. Cette affaire, qui a ébranlé la ville et atteint le sommet de l'État, fait l'objet d'une enquête minutieuse pour établir les responsabilités et faire toute la lumière sur les faits.

Le collège Arthur Rimbaud, à Montpellier.
Le collège Arthur Rimbaud, à Montpellier.
Crédit : DR

Trois mineurs toujours en garde à vue après la violente agression d'une adolescente de 13 ans mardi après-midi à la sortie du collège Arthur Rimbaud de Montpellier. La victime toujours à l'hôpital est sortie du coma mercredi soir, sa mère a dénoncé le harcèlement qu'elle subissait selon elle depuis des mois. L’agression de Samara a rapidement été prise très au sérieux au plus haut sommet de l’Etat. Hier, Emmanuel Macron et Nicole Belloubet se sont exprimés sur cette affaire.

 

Une "mission flash" de 8 jours

Le Président de la République a apporté son soutien à l’adolescente et à sa famille et souhaité que la vérité soit établie dans la sérénité. Dans la foulée, la ministre de l’Education Nationale a annoncé le lancement d’une enquête administrative. Une mission flash de 8 jours pour établir les responsabilités et la réalité des faits avant de tirer toutes les conséquences. Une inspection générale sera sur place dès aujourd’hui. Nicole Belloubet a tenu à marquer sa détermination en précisant que son bras "ne tremblera pas".