Pyrénées-Orientales : des moments de panique dans la cour d'un collège

Une tentative d'expédition punitive lundi au collège des Albères, à Argelès-sur-Mer. trois adultes ont fait irruption dans l'établissement pour en découdre avec des élèves.

8 décembre 2021 à 11h19 par Loris

Trois adultes interpellés lundi à Argelès-sur-Mer.
Trois adultes interpellés lundi à Argelès-sur-Mer.
Crédit: DR

Dans les Pyrénées-Orientales, une tentative d'expédition punitive lundi au collège des Albères à Argelès-sur-Mer. Trois adultes sont entrés dans l'établissement à la recherche d'élèves pour en découdre avec eux. Résultat, quelques minutes de panique dans la cour de récréation, mais on a sans doute échappé au pire.

 

Une plainte déposée par le chef d'établissement

Les trois individus ont escaladé les grilles de l'établissement. Il s'agirait de membres de la famille d'une collégienne à la recherche d'un ou de plusieurs élèves qui auraient insulté la jeune fille. L'un de ces hommes était en possession d'un poing américain. L'intrusion a provoqué une bousculade. Un adolescent étranger à toute cette affaire a été pris à partie avant l'intevention du service de vie scolaire qui a pu isoler les agresseurs. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, Le chef d'établissement a déposé plainte. Et hier matin, une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves présent lors de ces incidents graves.