Réouvertures : les grossistes sur le pont

J-2 avant la reprise. Un ouf de soulagement, et bientôt la sueur au front pour les professions concernées. Y compris pour les professions de l’ombre : zoom sur les grossistes des cafés et restaurants.

19 mai 2021 à 7h53 par Alexis

Zoom sur les grossistes des cafés et restaurants.
Zoom sur les grossistes des cafés et restaurants.
Crédit: Illustration Pixabay

Parmi les établissements sur le point de rouvrir mercredi : les bars et les restaurants. Ils vont retrouver leurs clients, touristes du jour ou habitués de toujours. Mais pas de verre en terrasse, sans boisson dans les frigos. 

France Boissons, l’un des leaders du marché

Répondre à toutes les demandes, ce sont les grossistes, les fournisseurs qui entrent en scène. Pour être prêt pour la réouverture de tous ses clients. Frédéric Vauthier est le directeur du centre France Boissons de Fournès dans le Gard. Durant de longs mois il a perdu 90 % de son activité. Mais là, les commandes sont reparties à plein régime pour ses clients du Gard, du Vaucluse mais aussi des Bouches-du-Rhône et de l’Ardèche. 

"La différence avec le premier confinement … c'est que les caves étaient plutôt vides…" 

Frédéric Vauthier - France Boissons de Fournès

Et pour assurer la cadence, ce centre local doit s’adapter. Retour des traditionnels saisonniers. Une augmentation de la main-d'œuvre qui va monter en puissance jusqu’à cet été, au rythme des étapes du déconfinement.

France Boisson Fournès va embaucher 15 employés en CDD d’ici la fin de la saison.

Reportage - Réouvertures : les grossistes sur le ponts