Risque incendie sévère dans le sud

Quand l’été rime avec feux de forêt. Le triste constat en ce début août. Le risque incendie est jugé très sévère dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes.

3 août 2021 à 11h09 par Alexis Vivier

Les pompiers appellent à la plus grande vigilance des français.
Les pompiers appellent à la plus grande vigilance des français.
Crédit: Twitter SDIS 66

Pour éviter les futurs drames, une vingtaine de secteurs boisés sont désormais interdits d’accès dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. 3 départements où le vent et la sécheresse risquent de favoriser les départs de feu dans les prochaines semaines. 

l’Occitanie aussi sous la menace

L’Aude a été durement touchée dernièrement, 300 hectares brûlés dans le massif de la Clape début juillet. 850 plus récemment près de Lézignan-Corbières. 

Dans toute la région les pompiers sont mobilisés. C’était le cas hier dans l’Hérault où le feu a détruit une vingtaine d’hectares entre Cabrières et le Cirque de Mourèze. 140 pompiers et plusieurs avions bombardiers d’eau ont été rapidement déployés pour contenir le sinistre. 

La veille, un dispositif semblable a été déployé pour un sinistre situé à une quinzaine de kilomètres de là, sur la commune de Vendémian. Cette fois, le bilan a été limité à 6 hectares, grâce à une intervention rapide et efficace.