Stations de ski : le protocole sanitaire fixé

La saison de ski a débuté le week-end dernier à Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales. Les règles d'accès aux remontées mécaniques viennent d'être validées par le gouvernement.

23 novembre 2021 à 12h29 par Loris

La station catalane de Porté-Puymorens
La station catalane de Porté-Puymorens
Crédit: DR

La saison de ski débute. Parmi les premières stations à ouvrir leurs pistes le week-end dernier, porté-Puymorens dans les Pyrénées- Orientales Et hier, les règles d’accès aux remontées mécaniques ont été validées par le gouvernement. Les 250 domaines skiables français, notamment ceux des Pyrénées sont désormais fixés.

 

Un protocole évolutif

Avec des règles conformes aux annonces faites par Jean Castex au début du mois. Elles contraignantes, mais sans excès. Le port du masque sera obligatoire pour les plus de 11 ans dans la quasi-totalité des remontées mécaniques ainsi que dans les files d’attente où la distanciation sera requise. Le masque sera recommandé pour les 6-11 ans. Ca c’est pour commencer la saison. Mais, la situation sanitaire risque de se dégrader et le protocole pourra évoluer. Si le taux d’incidence national dépasse 200 cas pour 100.000 habitants, le passe sanitaire deviendra alors obligatoire pour les plus de 12 ans. Tout changement sera annoncé le mardi pour mise en application le samedi suivant.