Un mercredi noir sur les plages : 9 morts par noyade en Méditerranée

9 personnes se sont noyées mercredi après-midi le long du littoral méditerranéen : 5 dans l'Hérault, 2 dans l'Aude et 2 dans les Bouches-du-Rhône.

16 septembre 2021 à 10h42 par Loris

9 personnes entre 64 et 73 ans se sont noyées en Méditerranée hier
9 personnes entre 64 et 73 ans se sont noyées en Méditerranée hier
Crédit: Photo d'illustration

Journée noire sur hier le littoral méditerranéen. 9 baigneurs ont perdu la vie hier après les intempéries qui ont frappés le sud du pays. 5 morts sur les plages de l'Hérault (à la Grande Motte, Agde, Marseillan, Sérignan et Vias), 2 dans l'Aude (à Leucate) et 2 autres dans les Bouches-du-Rhône. Dans le Gard, où ces intempéries n'ont pas fait de victimes, un millier de foyers était encore privé d'électricité hier soir. Notez qu'il n'y a plus aucun département en vigilance orange ce matin. Les secours vous invitent à ne pas vous baigner aujourd'hui encore, la baignade qui est d'ailleurs interdite, en raison de la forte houle.

 

Un sauvetage à Portiragnes

Mais la veille, le destin d'un vacancier belge de 27 ans a été différent. Il a bien failli se noyer dans une mer déchaînée à Portiragnes, près de Béziers. Mais il a eu beaucoup de chance, certaines paillotes étaient toujours là, en phase de démontage pour la plupart. Un témoin a prévenu le gérant de la paillotte Maui qui à l'aide de son paddle a pu aller secourir le baigneur et le ramener sur la plage sain et sauf.