Vaccin grippe : 1,4 million de personnes concernées en Occitanie

20 octobre 2022 à 11h02 par Loris

La campagne de vaccination contre la grippe a été lancée cette semaine, l'occasion pour plus d'un millions de personnes fragiles en Occitanie de se protéger.

Les vaccins contre la grippe et le covid peuvent être administrés en même temps.
Les vaccins contre la grippe et le covid peuvent être administrés en même temps.
Crédit : DR Image d'illustration

Le lancement de la campagne de vaccination contre la grippe mardi. L'Agence régionale de Santé Occitanie a présenté le dispositif et rappelé l'importance du vaccin pour les personnes fragiles, 1,4 million habitants de la Région qui ont reçu un courrier de l'Assurance maladie. En 2021, le taux de couverture vaccinale était de 52,4%.

 

La quatrième dose de vaccin contre le COVID en parallèle

Pour les autorités de santé, ce chiffre est encore beaucoup trop faible. L'an passé dans la région, la grippe a été responsable de 700 hospitalisations et de 5 à 6.000 passages aux urgences. Autre préoccupation, le faible taux de vaccination chez les professionnels, 26% en EHPAD, 20% dans les établissements de santé. C'est très en dessous de la moyenne de la population générale. Et puis un autre dispositif est en cours, la campagne de vaccination automnale contre le coronavirus, elle a débuté le 3 octobre, et l'Agence Régionale de Santé vous conseille de faire d'une pierre deux coups. Les deux injections peuvent être pratiquées le même jour.