Vaucluse : un homme a tué sa mère à Carpentras

Terrible drame en ce début de semaine, à Carpentras, dans le Vaucluse. Un homme a tué sa mère, aucune explication n'a été donnée. L'enquête est en cours.

8 février 2022 à 9h58 par Loris

Police
L'homme a appelé lui-même les policiers.
Crédit: DR

Le drame hier dans le Vaucluse. Les faits se sont déroulés à Carpentras. Un homme a tué sa mère. Lors de son interpellation, il n’a pas pu donner d’explications à son geste. Et l’enquête ne fait que débuter.

 

Un psychiatre appelé

L’individu de 39 ans qui réside habituellement à Saint-Christol-lès-Alès était venu passer quelques jours chez sa mère. A la mi-journée, il l’aurait frappée avant de l’agresser à coup de couteau. Le trentenaire a ensuite appelé la police en expliquant avoir commis l’irréparable. A l’arrivée des secours, la victime qui était âgée de 69 ans avait succombé. Une enquête pour « meurtre sur ascendant » a été ouverte. L’acte reste inexpliqué pour l’instant. Selon Objectif Gard qui a révélé l’affaire, l’auteur présumé des faits semblait présenter des troubles psychologiques et un psychiatre doit déterminer si son état est compatible avec son placement en garde à vue.