XV de France : 9 joueurs d'Occitanie débuteront face à l'Argentine

Le premier des trois tests-matchs demain pour le XV de France. Les Bleus affrontent l'Argentine, avec au départ 9 joueurs issus de la région Occitanie. Au menu, Flament, Haouas ou encore Jaminet...

5 novembre 2021 à 11h07 par Loris

Mohamed Haouas (MHR) sera titulaire demain avec les Bleus
Mohamed Haouas (MHR) sera titulaire demain avec les Bleus
Crédit: Rugbyrama

Le rugby. Demain, le premier des 3 tests-matchs d’automne pour l’équipe de France qui affronte l’Argentine, avant le Géorgie et la Nouvelle-Zélande. Hier, le staff des Bleus a dévoilé la liste des joueurs retenus pour cette première rencontre. Et la région Occitanie sera très largement représentée.

 

9 joueurs de la région dans les 15

Ils sont 9 dans le 15 de départ. Fabien Galthié a notamment appelé  6 joueurs du Stade Toulousain. Antoine Dupont qui pour l’occasion a été nommé capitaine. On retrouvera aussi Romain Ntamack, François Cros, Julien Marchand, Cyril Baille, Anthony Jelonch et le deuxième-ligne Thibault Flament, qui fêtera sa première sélection demain soir. Egalement dans cette liste, on retrouve sans surprise les 2 Montpelliérains Paul Willemse et Mohamed Haouas. Et le prodige Catalan, l’arrière de l’USAP Melvyn Jaminet rappelé dans le 15 de France après avoir crevé l’écran lors de la tournée d’été en Australie.