Bureaux, halle gourmande, salle multisport… à Montpellier, la future halle Nova se dévoile

25 mars 2024 à 12h58 par Corentin Aubry

Située en plein cœur de la ZAC Cambacérès, la Halle Nova a été pensée pour répondre aux nouveaux besoins et usages des entreprises liés à la transformation du secteur tertiaire. Voici en détail ce que l'on pourra y retrouver dès son ouverture, prévue fin 2026.

Halle Nova Montpellier

Une infrastructure de 27 000 m² pour répondre aux besoins variés des entreprises

 

Un nouveau chantier d'envergure entre Odysseum et la gare de Montpellier Sud-de-France. Mercredi 20 mars dernier, la première pierre de la future Halle Nova a été posée, marquant officiellement le début des travaux. Ce projet de 27 000 m², porté par Hinovatis, un groupement composé d’Hibrid et Ametis, qui réalise 17 000 m² et Lazard Group sur 10 000 m², a été conçu pour répondre "aux défis contemporains de l'urbanisme et du développement durable", détaillent les porteurs du projet.

 

Des bureaux, des commerces et des services

 

La Halle Nova se composera essentiellement de bureaux (22 000 m²) et d'un “grand socle actif” de 5 000 m² pour faciliter et enrichir la vie des résidents et des professionnels de la ZAC. Celle-ci intégrera "une crèche pour accueillir les plus jeunes, une salle multisports, des espaces dédiés au bien-être, des commerces locaux pour faciliter le quotidien, une halle gourmande de 1 300 m² pour éveiller les papilles, un espace dédié aux mobilités actives et douces pour se déplacer en toute liberté, des amphithéâtres en plein air pour se réunir et des serres végétalisées pour se reconnecter avec la nature."

La Halle Nova proposera aussi de nombreux services pour s’adapter aux nouveaux usages. "Des solutions de livraison à domicile, un espace événementiel polyvalent, des zones de relaxation, une gestion optimisée des stationnements et des réseaux sociaux dédiés pour rester connecté."

Un concept qui séduit, puisque malgré le contexte actuel du secteur immobilier, 80 % de la surface a déjà trouvé preneur. La livraison est prévue pour le second semestre 2026.