Gard : Alti Aigoual ouvre ses pistes ce samedi… et accueille un grand événement dimanche
Bonne nouvelle pour les amateurs de glisse : la station Alti Aigoual, la plus proche de Montpellier, Nîmes, Béziers ou Sète, ouvre ses pistes ce samedi 6 décembre 2025 ! Après quelques belles chutes de neige, le domaine est prêt à accueillir les skieurs et les familles pour un premier week-end de fun sur la neige... ou plus au chaud au Climatographe.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/fBXzLnC6B4/image/aigoual1764933928419.jpg)
Au programme ce samedi sur pistes
- Ski alpin : trois pistes vertes pour les débutants et ceux qui veulent se remettre en jambes.
- Ski de fond : un joli circuit de 5 km pour s’entraîner en pleine nature.
- Luge : une piste pour petits et grands, parce qu’on n’est jamais trop vieux pour s’amuser !
Petit conseil : profitez-en ce samedi, car la météo prévoit une montée des températures la semaine prochaine… la neige pourrait fondre vite et donc, empêcher de nouvelles ouvertures les jours qui suivent.
Et pour ceux qui veulent mêler ski et culture
Même si l’ouverture de la station n’est pas encore confirmée pour ce dimanche, vous pouvez quand même d’ores et déjà prolonger votre week-end sur le géant des Cévennes, pour les Journées du Climat, organisées par Le Climatographe, l'observatoire du Mont Aigoual.
Il accueille ce 7 décembre :
- Conférences et ateliers pour tout comprendre sur le climat (et pas seulement regarder la météo !).
- Expériences scientifiques, jeux pour petits et grands, quiz et découvertes sur l’énergie et la biodiversité.
- Observations des étoiles et projections sur les climats d’autres planètes.
- Une table-ronde à 17h45 avec des jeunes, des artistes et Valérie Masson-Delmotte, co-présidente du GIEC 2023.
Bref, que vous soyez plutôt ski, luge ou curiosité scientifique, ce week-end s’annonce bien chargé sur le point culminant du Gard.
/t:r(unknown)/filters:format(webp)/authors/MOGYuYqU0E.jpeg)
Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/rts/images/logo.jpeg)





/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/fBXzLnC6B4/image/blur_1867322_12801764923908898-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/fBXzLnC6B4/image/sparkling_wine_7626984_12801764858094455-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/fBXzLnC6B4/image/compagnons_du_devoir_nimes1764761368011-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/fBXzLnC6B4/image/image_81764754756309-format4by3.jpg)