Les inscriptions sont ouvertes pour ce grand concours de chant

22 mars 2024 à 8h14 par Corentin Aubry

Pour participer à la troisième édition de Thau en Scène, il faut s’inscrire avant le 15 avril. Une superbe occasion pour se faire repérer, mais aussi découvrir la scène et glaner de précieux conseils par des professionnels. Un événement en partenariat avec RTS.

Les inscriptions sont ouvertes pour ce grand concours de chant

Thau En Scène, un tremplin pour les talents de la région

 

Depuis 2019, année de sa création, Thau En Scène vise à mettre sur le devant de la scène les talents de la région, quel que soit leur âge. Ce grand concours de chant leur offre la possiblité de monter sur scène, parfois pour la première fois, montrer devant un public l'étendue de leur talent, tout en se mettant à l’épreuve avec d’autres candidats.

Dans ce concours, les participants ne sont pas jugés, mais plutôt conseillés par le jury, composé de professionnels de la scène et du spectacle, qui peuvent leur apporter une expérience précieuse (notamment Nico Fabiani d'RTS !).

Les deux premières éditions avaient permis à des talents d’être repérés, notamment par RTS, mais aussi pour les plus grands concours télé, comme The Voice, sur TF1.

Chantal Durbec, co-organisatrice

Comment participer à Thau En Scène ?

 

Les candidatures pour cette troisième édition sont ouvertes depuis le 19 février dernier. La date limite d’inscription est fixée au dimanche 15 avril 2024 à minuit. Pour s’inscrire, direction le site internet de Thau En Scène.

Les prérequis sont simples : avoir de bonnes aptitudes au chant et avoir au moins 7 ans. Les auteurs-compositeurs et interprètes sont particulièrement les bienvenus.  Bien que Thau En Scène soit initialement conçu comme un concours de chant pour le bassin de Thau, il a attiré des candidats de toute l'Occitanie et même du sud de la France. Ainsi, tout le monde peut s’inscrire, peu importe votre lieu de résidence. Après l'inscription, les candidats sont aussi invités à envoyer une petite vidéo de leurs performances qui permet de montrer leurs capacités vocales.

 

Des auditions en public, et une grande finale le 6 juillet à Mèze

 

De ces vidéos, ne seront conservé par les organisateurs que les candidats remplissant les critères de qualités musicales et de sérieux de la candidature. Ces derniers seront alors amenés à se produire sur scène, en public, lors des auditions, prévues les deux premiers week-ends du mois de mai. Celles et ceux qui seront retenus dans les trois catégories (interprètes - de 15 ans, interprêtes + de 16 ans, et créations originales + de 16 ans) seront invités à se produire lors de la grande finale, qui aura lieu à Mèze le 6 juillet prochain. Un événement toujours très festif et convivial dont le programme sera très prochainement communiqué.

Franck Nourrisson, co-organisateur

 

En plus de pouvoir être éventuellement repérés, les finalistes pourront remporter plusieurs prix, allant d’une session d’enregistrement en studio professionnel, en passant par un week-end découverte au Dalida Institute d’Aix-en-Provence.