Actualités régionales

A vous de piéger les moustiques

10 juillet 2019 à 11h30 Par Loïc Tournier
Le moustique tigre est très présent dans la région.
Crédit photo : France 3 Rhône Alpes

Comme chaque année, les moustiques sont présents en masse dès que l'été arrive. Si vous avez tout tenté et que rien ne fonctionne, pourquoi ne pas essayer un piège à moustique ? Explication.

Ah l'été, le soleil, la plage, les barbecues... et les moustiques. Ces insectes démoniaques qui piquent et empêchent de dormir. Pour y faire face, sprays à la citronelle, spirales ou prises anti moustiques sont utilisés. Aujourd'hui, Biogents propose une autre façon de lutter contre ces petites bêtes : un piège à moustiques. Le principe est simple, il s'agit d'un objet placé à l'extérieur de votre habitation (balcon, jardin..) qui va reproduire l'odeur de la peau et du corps humain, celle qui attire tant les moustiques. Le piège va cibler principalement les moustiques tigres. Après avoir été attirés, les moustiques sont piégés avant d'avoir piqué et sont retenus dans un filet de capture.  

Un piège pour lutter aussi contre la ponte

Biogents propose également un piège pondoir. Ce dernier utilise de l'eau et des signaux pour attirer les moustiques femelles ayant déjà piqué et en recherche de zones de ponte. Tous ces pièges sont 100% naturels et n'utilisent pas de produits chimiques ou des pesticides et insecticides. Le prix de ces pièges varient entre 59 et 159 euros selon les versions. Antoine Cohen représentant de la marque Biogents, donne quelques conseils pour bien placer son piège et ainsi maximiser son efficacité.