La revue de presse du jeudi 2 juillet
Dans la presse régionale ; faut-il craindre les clusters familiaux, la terrible chute d'Airbus ou encore la Ligue des Champions de nouveau menacée.
/radios/rts/importrk/news/original/5efd8c17e5d1b4.38309370.jpg)
« Faut-il craindre les clusters familiaux ? » s’interroge le Vaucluse Matin
Plusieurs médecins familiaux alertent sur ce phénomène… causé par des regroupements de famille et d’amis également. L’ARS a constitué un stock de masques pour réagir vite si la situation venait à s’empirer.
« Les Audois davantage testés que les catalans », c’est à lire dans l’Indépendant. L’Aude compte un taux de dépistage de 322 pour 100.000 habitants... c’est plus que les voisins des PO.
En une de Midi Libre, « Airbus, la terrible chute »
5.000 postes vont être supprimés en France… le journal a pu interroger Guillaume Faury, le patron de l’avionneur toulousain.
« En scène malgré tout » écrit La Provence en première page. Trois mois après les annulations des festivals IN et OFF d’Avignon… les artistes préparent leur retour sur scène… reportage notamment au théâtre de la Condition des soies.
Sur La Dépêche, « la Ligue des Champions de nouveau menacée »
La raison ? Et bien le reconfinement de la ville de Lisbonne, là où les phases finales de la Coupe d’Europe de football auraient dû se dérouler.
Et puis, « les Bleus du handball joueront la qualification pour les JO de Tokyo à l’Arena » de Montpellier. Le TQO se disputera du 12 au 14 mars 2021. C’est à lire sur le site de Métropolitain.
Publié : 2 juillet 2020 à 6h16 par Loris Galofaro