Actualités régionales

Quels produits ménagers pour éliminer le coronavirus ?

26 mars 2020 à 12h18 Par Loris Galofaro
Vinaigre blanc ? Javel ?
Crédit photo : Illustration

Rester chez soi, c’est la consigne absolue, répétée par le gouvernement. Il faut tout simplement respecter le confinement… Mais le virus lui, a mille façons de s’introduire dans votre quotidien. Alors comment nettoyer efficacement ce qui nous entoure et détruire le virus s'il s’introduit à la maison ? Les organisations institutionnelles et gouvernementales ont décidé de communiquer sur la question.

Dans un premier temps, il faut savoir que le vinaigre blanc n'est pas efficace contre le coronavirus. De même que l'acidité du jus de citron. Comme le rappelle le ministère de la santé, l'eau de javel reste le meilleur "virucide", comprenez tueur de virus.

Donc pour nettoyer vos surfaces dans la cuisine, salle de bains ou toilettes, privilégiez les produits d'entretien qui en contiennent. Petit rappel, l'eau de javel pure est dangereuse. Évitez tout contact avec la peau, attention aux muqueuses également.

Notez aussi que les désinfectants à base de chlore, de solvants, d'éthanol à 75% sont également conseillés. Le linge doit être lavé à 60 degrés pendant 30 minutes. Et puis pensez également à nettoyer régulièrement avec des lingettes vos poignées de porte, interrupteurs, écrans tactiles et claviers d'ordinateurs.