Actualités RTS

Un calendrier "Miss et Sportifs du Sud" pour la bonne cause

09 novembre 2018 à 14h05 Par Axel Perrier
Convivialité et bonne humeur au programme de la journée de shooting.
Crédit photo : Léo Fichou

Lancé en 2013, le calendrier des "Miss du Sud" a bien grandit. Désormais, les "Miss et Sportifs du Sud" posent ensemble. Cette année, RTS s'est associé aux "Képis Pescalunes - Terre de Camargue" pour la sortie du nouveau calendrier. Un calendrier pour la bonne cause, les bénéfices seront reversés au profit de la recherche sur le diabète de l'enfant.

Un calendrier de "Miss et Sportifs du Sud" dont les bénéfices sont reversés à la recherche sur le diabète de l'enfant, c'est l'idée de l'association "Les Képis Pescalunes - Terre de Sud". Cette année encore, de nombreuses anciennes miss et célébrités sportives de l'ex-Languedoc-Roussillon ont répondu présents :

 

  • Aurore Kichenin (1ère Dauphine de Miss France 2017 et Dauphine Miss Europe 2018)
  • Alexandra Rosenfeld (Miss France et Miss Europe 2006)
  • Olivier Giroud (Champion de France avec le MHSC en 2012 et Champion du Monde avec la France en 2018)
  • Teddy Riner (10 titres de Champion du Monde de Judo)
  • Kévin Mayer (détendeur du Record du Monde de Décathlon)
  • Les joueurs du MHSC (Vitorino Hilton, Benjamin Lecomte, Daniel Congré,...)
  • Les joueurs du MHB (Michaël Guigoui, Vincent Gérard et Valentin Porte)
  • Les joueurs du MHR (Benjamin Fall, Fulgence Ouedraogo, Kélian Galletier,...)

  

Le fondateur des Képis Pescalunes - Terre de Camargue, Christophe Caumes, était l'invité d'"On est pas bien là ?" ce lundi matin. Il a répondu aux questions de notre animateur, Éric :

 

Christophe Caumes - Les Képis Pescalunes

 

Éric a également reçu dans son émission le Professeur Éric Renard. Il est l'un des plus grands spécialises du diabète en France. Actuellement, Éric Renard est Chef du service d'endocrinologie et de diabétologie au CHU de Montpellier :

 

Pr. Éric Renard - Chef du service d'endocrinologie et de diabétologie du CHU de Montpellier

 

Les Képis Pescalunes - Terre de Camargue

 

Déjà 13 ans que l'association existe et ne perd pas son souffle. À la base, le but de cette structure était de donner l’occasion aux militaires de la Gendarmerie nationale de se réunir dans le cadre d’activités sportives extra-professionnelles, principalement du foot en salle et du VTT. Mais rapidement, les fondateurs de ce mouvement associatif ont souhaité faire partager leur passion avec l’ensemble des partenaires œuvrant pour notre sécurité dans la région.

Cette idée s’est concrétisée sous la forme de l’organisation d’un tournoi de futsal annuel, baptisé challenge « Les fruits du Soleil » réunissant à Lunel, chaque printemps, une vingtaine d’équipes composées de gendarmes, policiers, pompiers et douaniers. Dans un second temps, les membres de l'association se sont impliqués dans des actions caritatives.

Au total, à ce jour, les actions des Képis Pescalunes ont permis de récolter plus de 98 000 euros de dons.

Photos