The Voice 2024 : Entretien avec Léon, le jeune talent d’Argelès-sur-Mer

18 mars 2024 à 14h13 par Corentin Aubry

Après avoir marqué les esprits des téléspectateurs lors du dernier prime de The Voice sur TF1, Léon a gentiment pris quelques minutes pour répondre aux questions d’RTS.

Léon
Crédit : Screenshot - TF1

Une participation à The Voice en hommage à son papa

 

À seulement 25 ans, Léon a su toucher le cœur du public de The Voice samedi soir avec son interprétation émouvante de "Before You Go" de Lewis Capaldi. Lorsqu'on lui demande pourquoi il a choisi ce titre, il répond : "C'est une chanson qui me parle au niveau des paroles, au niveau de l'histoire de la chanson vis-à-vis de mon papa qui est parti il y a un an et demi. Donc c'était une façon pour moi de lui dire au revoir". Sa participation au concours musical est donc en partie un hommage à son père, avec qui il n'a pas pu exprimer tout ce qu'il aurait voulu avant son départ.

 

 

Une aventure impromptue

 

Malgré le stress intense lors des auditions à l'aveugle, il a su gérer et convaincre Zazie de se retourner, ce qui lui permet de poursuivre l’aventure. Pourtant, Léon n'avait pas prévu de participer à The Voice. Dans cette interview, il nous raconte que c'est sur un coup de tête, après avoir été tagué par une amie sur un casting Facebook, qu'il a décidé de tenter sa chance. "J'ai vite envoyé le mail. Et un mois après, j'ai reçu mon premier coup de téléphone pour me dire qu'ils étaient intéressés par le profil et faire le premier casting", révèle-t-il.

Pour en savoir davantage sur son parcours, ses motivations, sa vie dans les Pyrénées-Orientales, voici l’intégralité de l’interview de Léon.

Léon