Pixabay
Une journée de balades pour la bonne cause autour de l'étang de Thau ce dimanche.
Crédit : Pixabay

Bassin de Thau : un dimanche sur deux roues et à pied contre le cancer du sein

Les moteurs vont ronronner et les chaussures de marche chauffer pour la bonne cause. Le dimanche 25 octobre 2026, l'association Les Motos de l'Espoir 34 s'associe à la mairie de Poussan et à la ville de Marseillan pour une journée de mobilisation dans le cadre d'Octobre Rose. Entre boucle de 5 km dans la garrigue, baptêmes de piste et grande balade solidaire à travers l'Hérault, les organisateurs proposent un programme accessible à tous, motards ou non.

Une matinée entre vignes et pistons

 

Tout démarrera dès 8h45 devant la mairie de Poussan. Pour chauffer les cuisses, le top départ d'une marche gratuite de 5 km sera donné à 9h. Le parcours traversera entre route, vignes et garrigue  (pensez à chausser de bonnes baskets.)

Pendant toute la matinée, le parvis de la mairie restera animé avec des expositions de machines et la possibilité de baptêmes en moto ou en trike. Les participations financières seront libres et intégralement reversées à la lutte contre le cancer du sein. Sur place, la restauration sera assurée par un food truck d'ambiance asiatique (L'Assiette Thaï) et la buvette-sandwicherie de l'association.

 

113 kilomètres de balade l'après-midi

 

À 13h30, place au plat de résistance avec le départ de la grande balade moto. Les chargés d'itinéraire ont concocté un tracé tranquille de 113 km accessible à toutes les cylindrées. La participation est fixée à 5 € par casque, une somme intégralement reversée au Groupe Échange et Écoute Cancer (GEEC).

Vers 14h30, le convoi fera une halte d'une demi-heure sur l'esplanade du port de Marseillan. La municipalité, l'association de danse Natézia Lun' Art et la délégation locale de la Ligue contre le cancer s'y associeront pour accueillir le cortège autour d'une buvette.

 

 

 

Infos pratiques

Balade Moto Octobre rose par les Motos de l'espoir 34 de Villeveyrac

  • Date et lieu de rassemblement : Dimanche 25 octobre 2026 dès 8h45 devant la Mairie de Poussan.
  • Marche solidaire : Départ 9h (5 km, gratuit, prévoir chaussures de marche).
  • Balade moto : Départ 13h30 de Poussan, arrêt vers 14h30 à Marseillan (port).
  • Tarifs : Baptêmes le matin à participation libre ; balade l'après-midi à 5 € par casque (au profit du GEEC).
  • Sans moto ? Des places passager sont disponibles. Pensez à réserver votre selle à l'avance auprès de l'association (pilotes disposés à accueillir un passager, faites-vous connaître de la même façon).

Publié : 7h56 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement