Humour : Laurie Peret de passage dans le sud

5 avril 2024 à 7h25 par Corentin Aubry

Dans le cadre de sa grande tournée, Laurie Peret passe par Graveson et Nîmes pour notre plus grand bonheur. Rendez-vous les 11 et 12 avril.

Laurie Peret

Un 2ème show bien plus stand-up mais toujours aussi musical

 

Laurie Peret sera le 11 avril prochain à 20h30 à l’espace culturel de Graveson, à quelques kilomètres d'Avignon, ainsi que le lendemain à la même heure, le 12 avril, au à l’hôtel Novotel Atria de Nîmes, deux dates dans le cadre de la tournée de son dernier spectacle, « À bientôt quelque part ». 

Dans ce nouveau one woman show, Laurie Peret a décidé de se présenter et de raconter un peu qui elle est. Elle parle de sa vie de quarantenaire, de l'éducation de sa fille et des galères qu'elle rencontre au quotidien, Le tout, en musique ! On y retrouve ses chansons derrière un petit piano, sa marque de fabrique, même si cette fois il ne s’agit plus d’un jouet mais d’un véritable instrument de musique aux couleurs retro funk,  contrairement à son premier show « Spectacle alimentaire en attendant la pension » où elle utilisait… un jouet.

Si le spectacle semble s'adresser aux quadragénaires, particulièrement aux femmes, Laurie Peret affirme qu'il est en réalité destiné à tous. " Moi ce que je kiffe c'est que souvent c'est les meufs qui traînent leurs mecs dans le spectacle et après les mecs ils reviennent avec leurs copains parce qu'ils s'aperçoivent que c'est pas du tout un spectacle féminin qui s'adresse uniquement à une partie de la population", explique-t-elle.

Il faut dire que la succession d'anecdotes, notamment sur ses galères, permet à tout le monde de s’y reconnaître. " C'est un spectacle très rythmé, ça rit énormément. Et puis il y a un message universel,je raconte à quel point je suis ma pire ennemie, mais ça va, parce que j'ai rencontré quelqu'un et c'est moi, et maintenant que je traîne avec moi tout va vachement mieux " conclut-elle.

Laurie Peret

Le spectacle

 

À bientôt quelque part,

Si on la connaissait jusque-là en maman godiche débordée, Laurie Peret quitte le personnage pour se présenter en tant que femme, seule, quarantenaire, et surtout nous expliquer comment et pourquoi elle se sent bien, malgré un quotidien qu’elle dépeint comme « un enchainement de catastrophes divertissantes dont elle est l’unique responsable ».

De son inaptitude à tenir une maison seule, en passant par ses addictions contre lesquelles elle lutte une semaine sur deux, son amour pour les mecs dangereux ou l’histoire complexe de sa naissance, dans un rythme soutenu et efficace Laurie nous livre avec beaucoup d’auto dérisions ses faiblesses et ses fragilités. 

Mais bien qu’elle soit « son pire danger », elle va bien. Elle va bien parce qu’elle a rencontré quelqu’un pour qui ce n’était pas une évidence mais avec qui elle va et veut passer le restant de sa vie : elle.

 

Infos pratiques

 

Laurie Peret, dans « À bientôt quelque part »

  • Le 11 avril à 20h30 à l’espace culturel de Graveson
  • Le 12 avril à 20h30 à l'hôtel Novotel Atria de Nîmes
  • Réservation dans les points de vente habituels, notamment auprès de Vincent Ribera Organisation