Mon Sherpa, la nouvelle appli qui vous veut du bien !

Mon Sherpa est une application mobile conçue par des professionnels de santé pour accompagner les français victimes de problèmes psychologiques, même les plus minimes comme le manque de sommeil ou de confiance en soi.

2 août 2021 à 12h59 par Alexis Vivier

Les Français n'osent pas parler de leur troubles psy
Les Français n'osent pas parler de leur troubles psy
Crédit: Les Français n'osent pas parler de leur troubles psy

Une application pour prendre soin de votre santé mentale. Mon Sherpa a été conçue par des professionnels de santé afin de vous permettre d’aller mieux en cas de coup de mou. Elle vous propose des activités adaptées à votre problème : manque de sommeil, de confiance en soi ou encore le burn-out. 

La crise sanitaire et psychologique. 

Il faut dire que les différents épisodes de confinement, de fermeture et couvre-feu ont fait des dégâts sur le moral des Français. 

“Cette lassitude face au virus fait que 40% des français se déclarent en détresse psychologique … cette crise a au moins permis de déstigmatiser la consultation d’un psy”

Le docteur Fanny Jacq, médecin psychiatre et fondatrice de Mon Sherpa

Mon sherpa une application pour tous

Une fois téléchargée sur votre mobile, une série de questions médicales vous sont posées pour établir votre profil et vos problèmes psychologiques. Ensuite, en fonction de vos réponses, l’application va proposer des activités adaptées à votre personnalité. 

 

“ et si vous répondez aux notifications,  cela permet d'affiner la perception et l’efficacité de l'application." 

Docteur Fanny Jacq

 

L’appli Mon Sherpa est disponible sur iOS et Androïd. Entièrement gratuite, elle a déjà été téléchargée plus de 200.000 fois. 

La crise a permis de déstigmatiser le soucis
Mon Sherpa, l'appli qui vous veut du bien