La revue de presse du 30 janvier

30 janvier 2018 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Mardi 30 janvier, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

« Maisons de retraite, au bout du rouleau » titre le Midi Libre. Une grève massive est prévue aujourd’hui contre la tarification unique de la dépendance.

Dans l’Indépendant, « Mystère autour de Puigdemont »... le parlement catalan se réunit aujourd’hui pour désigner son nouveau président... on se sait pas si l’ancien leader séparatiste sera présent ou non... lui qui est menacé d’arrestation par la justice espagnole.

Maurice Chabert futur maire de Gordes dans le Vaucluse... son principal rival Richard Kitaeff a jeté l’éponge. Les détails dans La Provence.

« Alerte aux pollens » dans la région écrit France 3 Occitanie. Les pollens de cyprès passent à l’attaque... l’ex Languedoc-Roussillon exceptée la Lozère est en alerte rouge...

Le retour de la « guerre » dans les cinémas de Nîmes... autour des prix du ticket d’entrée... entre le Kinépolis et le CGR... à lire dans Objectif Gard.

En foot, Rennes-PSG, première demi-finale de la Coupe de la Ligue ce soir... demain, Montpellier essaiera de créer l’exploit sur la pelouse de Monaco... présentation du dernier carré dans le journal l’Equipe ce matin.

Dans la presse également, Airbnb va reverser 13,5 millions d’euros aux communes...

C’est au titre de la taxe de séjour... l’information est révélée par nos confrères du Parisien et relayée par Métropolitain.

Paris arrive en tête avec près de 7 millions d’euros... mais les villes de la région ne sont pas en reste...

Montpellier récupèrera 193.000 euros. Avignon, 169.000, Nîmes, 22.000 et Perpignan, 17.000 euros. A noter que dès cette année ce seront 15.000 communes françaises qui seront concernées.

Tous les détails à retrouver ce matin dans Le Parisien.