La revue de presse du 31 octobre

31 octobre 2017 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Mardi 31 octobre, on fait le tour de la presse régionale pour vous, comme tous les matins. Voici les infos qui sont à la une des journaux.

Le drame hier à Mondragon dans le Vaucluse… Une mamie a été tuée dans un accident de la route, ses deux petits enfants grièvement blessés. Les détails dans VAUCLUSE MATIN et la PROVENCE.

METROPOLITAIN revient sur de nouvelles violences conjugales à Montpellier… « Il défigure sa femme de 7 coups de couteau ». Le mari a été déféré au parquet.

« Un paisible retraité retrouvé mort dans sa villa de Bessèges », pieds et poings liés. A Lire dans OBJECTIF GARD.

« Ni tirage au sort, ni sélection à l’université » pour le MIDI LIBRE qui revient ce matin sur le « Plan étudiants » présenté hier par le gouvernement.

En Catalogne, « les élus démis en exil à Bruxelles ». Carles Puidgemont et ses fidèles demanderaient l’asile politique à la Belgique. C’est dans l’INDEPENDANT Perpignan.

Son homologue audois fait sa une sur « les zones blanches du réseau mobile dans l’Aude ». 30 villages du département seraient encore isolés.

Et puis en tennis, Gasquet élimine Paire au premier tour du Rolex Paris Masters. Direction l’EQUIPE.

Et puis le 31 octobre... c'est aussi le jour d'Halloween !

Une fête terrifiante qui, paradoxalement plait beaucoup aux enfants… qui vont se déguiser en êtres maléfiques et venir taper à votre porte… pour vous demander des bonbons.

En espérant que vous avez fait le plein, sinon ça risque de ne pas le faire pour vous…

Dans le MIDI LIBRE ce matin, on revient notamment sur la tendance de cette année 2017 : on va vers le cirque d’horreur… à l’image du film « Ca », récemment sorti au cinéma… Ce sont en fait des clowns pas très sympas pour résumer…

Les déguisements qui marchent également, ceux des zombies, en référence à la série «  The Walking Dead ».

Voilà si ce n’est pas encore fait, courrez vous équiper en bonbons pour accueillir à la nuit tombée de petits monstres déguisés et affamés !

Dossier spécial dans le MIDI LIBRE ce matin.