La revue de presse du 9 juillet

9 juillet 2018 à 8h50 par Loris Galofaro

Dans l'actualité de ce lundi ; le sauvetage périlleux en Thaïlande, le temple du rugby à XIII de Lézignan-Corbières détruit par le feu, 632 plants de cannabis retrouvés dans une forêt près de Pertuis ou encore les enseignants du Vaucluse manifestent demain...

RTS
Crédit : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Midi Libre s’intéresse au sauvetage très périlleux d’un groupe d’enfants coincés dans une grotte en Thaïlande... 4 des 12 pris au piège ont pu être sauvé hier... l’opération se poursuit aujourd’hui.

Sur le journal l’Indépendant ce matin, le feu a ravagé le temps du rugby à 13 de Lézignan-Corbières dans l’Aude hier... les mythiques tribunes du stade du Moulin ont flambé... des habitants ont été évacués mais il n’y a aucun blessé.

France 3 relaie l’appel à l’aide d’une famille de Lavérune dans l’Hérault, qui s’est fait voler une voiture adaptée et une poussette, deux accessoires indispensables à la vie de leur fillette de 5 ans, poly-handicapée.

La Provence évoque la mise au jour de 632 plants de cannabis, cachés dans une forêt à Pertuis dans le Vaucluse. A la demande du parquet, toute la production a été détruite... les jardiniers sont recherchés.

Du foot dans Objectif Gard avec une nouvelle recrue pour le Nîmes Olympique, et pas des moindres : Paul Bernardoni a été prêté une saison sans option d’achat par Bordeaux. Il est le gardien de but de l’équipe de France espoirs et a été élu meilleur portier de L2 l’an passé avec Clermont.

 

Egalement dans la presse ce lundi, ce n’est pas tout à fait les vacances pour les enseignants du Vaucluse

Le syndicat Force ouvrière de l’enseignement lance un appel à manifester demain mardi 15h, devant la préfecture du Vaucluse... au sujet de la rentrée prochaine... 96% des écoles du département ont choisi de revenir à la semaine à 4 jours, sauf les communes d’Avignon et Monteux, qui résistent encore.

Le syndicat rappelle notamment que dans la Cité des Papes, 45 conseils d’école sur 58 ont voté pour le retour à cette semaine de 4 jours. Un vote jugé illégitime par l’adjointe à l’enseignement qui rappelle qu’il n’a qu’une valeur consultative.

A Monteux, 54% s’étaient pourtant exprimés en faveur de ce retour...

C’est à lire sur le Vaucluse Matin.