Revue de presse

La revue de presse du jeudi 14 mars

14 mars 2019 à 12h19 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une ce jeudi ; à Montpellier les patients aveugles peuvent voir, 17 bovins retirés à leur propriétaire dans l'Aude ou encore des 20 sur 20 en guise de protestation...

Sur Midi Libre, « Montpellier : pionniers de la vision artificielle »

Exemple à la clinique Saint-Jean... des patients aveugles atteints de rétinite pigmentaire retrouvent une vision partielle en noir en blanc... un exploit et surtout l’espoir d’une nouvelle vie.

 

Nouvelle polémique aux urgences de l’hôpital de Perpignan... les médecins ont refusé une maman d’un couple homosexuel. C’est un élu municipal qui dénonce ces faits dans une lettre. C’est à lire sur l’Indépendant.

Dans l’Aude, la préfecture a retiré 17 bovins à leur propriétaire

Des animaux en sous-nutrition, basés à Roullens près de Carcassonne. Ils ont été confiés à une association. Une info à retrouver ce matin sur La Dépêche.

 

Sur La Provence, « TGV de Nîmes ou d’Avignon, qui va rafler la mise ? ». La gare de Nîmes Pont du Gard sort de terre à grande vitesse. Elle devrait être mise en service d’ici le mois de décembre.

On en a tous rêvé : des 20 sur 20 en guise de protestation

Les professeurs des lycées sétois se rebellent contre la réforme du BAC et veulent je cite « gripper le système ». Autre initiative, notamment à Paul Valéry ; les enseignants mettent des notes sans coefficient, pour que la moyenne n’apparaisse pas sur Pronote, le logiciel qui centralise les évaluations. C’est à lire sur le site de BFM TV.

 

Et puis sur le Métropolitain... du basket. Les filles du BLMA en demi-finales d’Eurocup, après leur victoire hier face à Charleville-Mézières... c’est la première fois que les Montpelliéraines accèdent à ce résultat dans la compétition. Prochain adversaire, Gérone ou Lyon.