Revue de presse

La revue de presse du jeudi 18 octobre

18 octobre 2018 à 12h04 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce jeudi ; le bilan s'est alourdi dans l'Aude, la météo qui s'améliore mais pas de partout ou encore pas d'exploit pour le MHB...

Le bilan s'alourdit dans l'Aude

Une 14e victime a été retrouvée par les secours, près de la rivière Orbiel, à Villalier... l’identité de l’homme n’est toujours pas connue par les autorités... sur La Dépêche également, 74 blessés sont recensés...

« Aidons l’Aude » pour le Midi Libre, qui publie en UNE la photo d’un enfant qui met la main à la pâte pour aider les sinistrés des inondations... c’est une véritable chaîne de solidarité qui s’organise et bien au-delà du département. L’Hérault ou encore le Gard se mobilisent aussi.

La météo s'améliore... mais pas de partout !

On n’en a pas fini avec l’épisode méditerranéen qui menace notre région depuis le début de la semaine... sur l’Indépendant, ce sont les Pyrénées-Orientales qui devraient être touchées ce matin... avec une vigilance accrue sur tous les cours d’eau.

Egalement dans la presse, la fin du procès Pastor, aux assises des Bouches du Rhône. L’Héraultais Pascal Dauriac a écopé de 30 ans de prison pour avoir commandité le double-assassinat de la riche héritière monégasque et de son chauffeur en 2014, à Nice. Retour sur France 3.

Hand : pas d'exploit pour Montpellier

Le MHB sorti hier en demi-finale du Mondial des clubs par le FC Barcelone, le tenant du titre. Un score final sans réelle surprise, 37-30. Retour sur la rencontre avec le Métropolitain ce jeudi.

Et puis « Qu’est-ce que ça a de la gueule ! » pour La Provence qui a pu écouter l’album posthume de Johnny Hallyday en avant-première. Selon le quotidien, il serait tout simplement « grandiose ». Mon pays c’est l’amour sortira dès minuit.