Revue de presse

La revue de presse du jeudi 25 octobre

25 octobre 2018 à 08h22 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce jeudi ; la solidarité se poursuit dans l'Aude, les logements neufs de plus en plus chers dans le sud et le tracé officiel du Tour de France dévoilé ce midi...

La solidarité encore dans l'Aude

Près de 400 personnes sont venues nettoyer la plage des Cabanes, à Fleury pas mal encombrée depuis les intempéries... c’est sur l’Indépendant.

Et sur La Dépêche, le Super U de Trèbes ouvrira une fois encore, lui aussi durement touché par les pluies torrentielles du 14 octobre... le magasin avait déjà fermé il y a 7 mois après avoir été la scène d’une attaque terroriste sanglante.

A Perpignan, une vaste opération de lutte contre le trafic clandestin de cigarettes... mardi soir, les douaniers sont intervenus en compagnie de la police municipale... à voir sur l’Indépendant Catalan.

Les logements neufs toujours plus chers dans le sud

Un baromètre publié ce matin par Midi Libre nous apprend que les prix ont flambé de 14,5% pour Sète, augmentation de presque 10% à Montpellier ou d’environ 4% à Nîmes... notez en revanche des baisses de 9% à Avignon et de 4% du côté de Perpignan.

Sur Métropolitain, les Electric Days à Montpellier Odysseum jusqu’à samedi... l’occasion de venir vous familiariser avec les véhicules électriques, qui feront la mobilité de demain...

Sur Objectif Gard, le tracé officiel du Tour de France dévoilé ce midi

On en a parlé également toute la matinée sur RTS... Près d’une semaine en Occitanie, 4 jours dans le Gard avec un possible contre-la-montre dans les arènes de Nîmes... Le directeur du tour Christian Prud’homme officialisera tout en fin de matinée.

Et puis le foot et l’OM accueille la Lazio Rome, pour la 3e journée de la Ligue Europa ce soir... « Interdiction de perdre » écrit La Provence... les Marseillais qui n’ont remporté qu’un point en deux rencontres.