Revue de presse

La revue de presse du jeudi 27 décembre

27 décembre 2018 à 09h20 Par Laurent Aubry
Un ado miraculé, une truffière géante, des retraités qui travaillent, les Gilets jaunes qui se structurent, les sportifs de la région au sommet. Et un masque connecté pour vous détendre et vous aider à dormir. L'actu de ce jeudi en quelques lignes...

Un adolescent miraculé après une avalanche

En une de Vaucluse Matin, cette histoire souvent qualifiée de « miracle de Noël. Un jeune skieur de 12 ans emporté par une coulée de neige alors qu’il faisait du hors-piste à La Plagne a été retrouvé vivant et conscient après être resté enseveli 40 minutes. Bilan, une jambe cassée. On peut dire qu’il s’en tire bien.

Gilets jaunes: après les ronds-points, une asso

Le site Objectif Gard évoque le cas de cette association qui va être créée à Alès. Des personnes très actives depuis le début du mouvement veulent passer à l’étape suivante. Après les barrages routiers, la contestation devrait donc prendre une nouvelle forme.

Retraités, et encore actifs, souvent par nécessité économique

« Ces retraités qui continuent de travailler ». Un dossier dans L’Indépendant, sur ceux qui normalement ne bossent plus mais qui continuent, souvent parce qu'ils ne s'en sortent pas financièrement. Un phénomène qui concerne un peu plus de 3% des retraités français.

Une truffière géante près de Montpellier. Un projet contesté

En une de Midi Libre ce matin, l’implantation envisagée d’une truffière de 370 hectares au nord de Montpellier à Ferrières-les-Verreries. Avec 500 chênes plantés par hectare. Le projet est porté par un fonds d’investissement écossais et il est combattu par plusieurs associations de protection de la nature.

Vaucluse: un nouvel outil pour déstresser 

Vous êtes tendu, vous avez des problèmes de sommeil. Un article de Vaucluse Matin peut vous intéresser. Il est consacré à "Hypno", un masque connecté destiné aux insomniaques et utilisé pour la relaxation via l’hypnose. Le projet de la start-up Dreammzzz de Montfavet sera présenté au CES, le plus grand rendez-vous de l’année en terme d’innovation technologique qui démarre dans quelques jours à Las Vegas. 

Montpellier, une très belle affiche pour l'Open Sud de France

Dans un peu plus d’un mois la 9ème édition du tournoi de tennis. Sur le site Métropolitain, vous retrouvez la liste assez intéressante des joueurs qui sont annoncés sur les courts de la Sud de France Arena du 3 au 10 février. Plus d’une vingtaine sont classés dans le Top 100. Parmi eux, Andy Murray, David Goffin, les régionaux Benoît Paire et Richard Gasquet, qui on l’espère sera rétabli d’ici-là. Et d’autres français, comme Tsonga, Pouille, Herbert, Chardy et Simon.