Revue de presse

La revue de presse du jeudi 28 mars

28 mars 2019 à 10h34 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En UNE ce jeudi, l'Etat va verser près de 50.000 euros à Casti, une nouvelle ligne de bus révolutionnaire dans le Gard ou encore les Gazelles en finale d'Eurocup...

Sur France 3, l'Etat va verser près de 50.000 euros à "Casti"

Il s’agit de ce supporter du MHSC qui avait été éborgné en 2012. Florent Castineira avait perdu son œil après un tir de flashball. Il a aussi déposé une requête devant la Cour européenne des droits de l’Homme.

 

L’Indépendant titre sur le Brexit, et la région Occitanie s’y prépare sérieusement. Sur les 8.400 entreprises régionales qui exportent ; 8.000 ont commercé avec le Royaume Uni. Une problématique au cœur de la séance plénière du conseil régional aujourd’hui à Montpellier.

Dans le Gard, une nouvelle ligne de bus révolutionnaire

A retrouver dans le Métropolitain... Mise en place pour lundi prochain, sur la ligne qui relie Vauvert à Vergèze. Ces cars vont rouler au bioéthanol, issu du marc de raison, produit par une entreprise française. L’expérimentation est lancée par la région Occitanie.

 

Sur le Midi Libre, « handicap et sexualité, l’ultime tabou »... certaines personnes sollicitent une assistance sexuelle. Alors solidarité ou prostitution, le débat est ouvert. Et il est lancé par le quotidien régional.

En basket féminin, les Gazelles en route pour la finale d'Eurocup

Les joueuses de Lattes-Montpellier reçoivent Gérone ce soir, en demi-finale retour. Elles l’avaient emporté à l’aller 69-66. Coup d’envoi 20h au Palais des Sports de Lattes. Ce sera à guichets fermés. A lire sur La Gazette de Montpellier.

 

Et puis sur La Provence, on lève le voile sur le Festival d’Avignon 2019... une 73e édition organisée du 4 au 23 juillet autour des odyssées et qui fera aussi la part belle au rapport à l’histoire.