Revue de presse

La revue de presse du jeudi 30 juillet

30 juillet 2020 à 07h15 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale : un nouvel espoir à Marseille / deux noyades hier dans l'Hérault / Objectif Mars avec la caméra SuperCam conçue à Toulouse...

En une de La Provence« un nouvel espoir à Marseille » 

Un anticorps développé par les équipes du professeur Éric Vivier contre les cancers pourrait se révéler efficace pour traiter les formes graves du coronavirus. Un essai clinique est en cours.

 

Vaucluse Matin se demande « où en est l’épidémie dans nos régions ». Le taux de positivité du Covid-19 sont assez élevés en PACA… le virus continue de circuler malgré les chaleurs estivales… hier, le ministre de la santé a vivement recommandé le port du masque à l’extérieur.

 

Sur le site de France 3… Dans l’Hérault, le corps d’un homme a été découvert à Rosis hier après-midi dans un gouffre à la surface d’un ruisseau

Le trentenaire a été repéré par des promeneurs. Et un homme de 35 ans a été hospitalisé dans un état grave hier après-midi à Palavas après une noyade.

 

« Les soldes ne font plus recette », le titre en une de l’Indépendant ce matin. A Narbonne notamment, le début des soldes laisse les commerçants du centre-ville dans l’incertitude face à une fréquentation irrégulière et l’organisation des animations.

 

« Objectif Mars » pour La Dépêche. La mission spatiale Mars 2020 doit décoller aujourd’hui de Cap Canaveral

Elle doit apporter sur Terre des échantillons martiens. A son bord, un nouveau rover, qui embarque la caméra SuperCam conçue chez nous, à Toulouse.

 

Alain Souchon, invité exceptionnel du Midi Libre ce matin… le chanteur français est le parrain de la 3e édition des 24h Saint-Pierre, les 29 et 30 août à Palavas… un événement en faveur des enfants malades… l’artiste évoque plusieurs sujets ; la crise sanitaire, les vacances ou encore la famille.