Revue de presse

La revue de presse du jeudi 4 juillet

04 juillet 2019 à 09h30 Par Laurent Aubry
Le coup d'envoi du Festival d'Avignon, le sétois Hervé Di Rosa commente l'actu, une descente antidrogue à Perpignan. Et le Ventriglisse à découvrir à Clermont-l'Hérault.

Le plus grand théâtre du monde

C'est le jour J pour le Festival d'Avignon, la 73ème édition débute ce soir. Vaucluse Matin titre: "Soudain la ville change de visage" et parle abondamment de l'événement qui se poursuit jusqu’au 23 juillet pour le Festival In et jusqu’au 28 pour le Off et ses 1.600 spectacles cette année.

Hervé Di Rosa, l'invité de Midi Libre

Dans le quotidien, l'artiste sétois parle du Miam, le Musée international des arts modestes qu’il dirige et de la nouvelle expo qui y est présentée. Et le quotidien lui donne aussi l’occasion de s’exprimer sur plusieurs sujets d’actualité.

2 coups de filet à Perpignan

A lire dans L’Indépendant ce matin. Une opération s’est déroulée hier en début de journée à la Cité des Oiseaux et à la Cité Bellus. Une centaine de policiers et le RAID ont interpellé 8 suspects dans le cadre d'une enquête sur un trafic de cocaïne.

Sensations garanties à Clermont-l’Hérault

Avec la coupe du monde de Ventriglisse dont nous parle 20 Minutes Montpellier. Si vous ne connaissez pas, voici le principe, vous vous élancez d’une hauteur de 12 mètres sur un toboggan de 70 mètres que vous dévalez sur le ventre ou sur une bouée. Une opération pour la bonne cause, puisque les bénéfices seront reversés à des associations. Elle a été montée par les handballeurs nîmois de l’USAM dont Julien Rebichon qui est originaire de Clermont-l’Hérault. Rendez-vous dès demain sur les allées Roger-Salengro.