Revue de presse

La revue de presse du lundi 18 mars

18 mars 2019 à 07h11 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actualité de ce lundi ; les un an des attentats de l'Aude, 1500 "teufeurs" installés à Claret et pas de Coupe de la Ligue pour le MHB...

Sur l’Indépendant, les un an des attentats de Trèbes et de Carcassonne

C’était très exactement le 23 mars 2018... Radouane Lakdim semait la terreur à Carcassonne puis à Trèbes où il s’était retranché dans le magasin Super U. Quatre personnes avaient été tuées dans cet acte revendiqué par l’état islamique.

 

Sur Midi Libre, « on ne peut pas baisser les bras »... quatre ans après la disparition de Lucas Tronche, parents, associations et policiers restent plus que jamais mobilisés pour tenter de retrouver le Gardois, aujourd’hui âgé de 19 ans.

Sur Métropolitain : 1.500 « teufeurs » rassemblés ce week-end à Claret, entre l’Hérault et le Gard

Une rave party dénoncée par des habitants, dérangés par la musique en pleine nuit. 350 véhicules stationnent encore jusqu’aujourd’hui. C’est la troisième fête sauvage depuis le début de l’année sur la commune.

 

« Gilets jaunes, l’impasse ? » s’interroge La Dépêche ce matin. Le regain de violences qui a marqué l’acte 18 met le gouvernement sous pression. Le Président Macron cherche la solution pour sortir de cette crise. Il attend des propositions de son Premier Ministre.

Pas de Coupe de la Ligue de hand pour Montpellier

Les Montpelliérains battus hier en finale par le Paris Saint-Germain 31-25. Les joueurs du PSG qui ont pris leur revanche, une semaine après avoir perdu en Coupe de France face au MHB justement. Compte-rendu sur le journal l’Equipe.

 

Et puis « un garage de curiosité » pour La Provence qui présente la 17e édition d’Avignon Motor Festival... ce sera au parc expos le week-end prochain... avec un plateau inédit qui ravira les amateurs de voitures d’exception.