Revue de presse

La revue de presse du lundi 24 juin

24 juin 2019 à 09h45 Par Laurent Aubry
Ca va chauffer. La canicule s'installe. La mort pour l'instant mystérieuse d'un couple dans les Pyrénées-Orientales. Un match de rugby dégénère en violente bagarre générale. Et la Der d'Elton John dans le Sud.

"Chaud", 5 lettres et un mot qui résument bien la situation

A peine arrivé, l’été s’installe sur la Région et plus largement sur une bonne partie de la France. Et apparemment, on n’en est qu’au début de cette vague de chaleur annoncée depuis plusieurs jours. Midi Libre nous annonce que ça va durer au moins 2 semaines, avec 40 degrés et plus prévus localement d’ici le week-end prochain. Une chaleur étouffante dans l’intérieur des terres, le littoral sera un peu à l’abri.

Comment se préserver des fortes chaleurs

Le Vaucluse va particulièrement souffrir, on annonce 43 degrés à l’ombre en fin de semaine dans le département. Et Vaucluse Matin donne une série de conseils très utiles pour passer du mieux possible cet épisode de grosse chaleur.

La mort pour l'instant inexpliquée d'un couple dans les Pyrénées-Orientales

L’Indépendant, qui a révélé l’info revient ce matin sur cette affaire qui reste mystérieuse. L’homme et la femme s’étaient installés à Conat depuis un an dans une habitation isolée. Ce sont des proches qui ont alerté les pompiers, inquiets de ne pas avoir de leurs nouvelles. Une enquête est en cours.

La bagarre générale, une tradition qui persiste dans le rugby

Hier en Ariège à Saint-Girons, la finale d’Excellence B entre les catalans d’Elne et les basques de Mouguerre a dégénéré. Les joueurs sur le terrain, mais aussi les remplaçants, les dirigeants et des supporters des 2 équipes ont échangé les marrons. Un joueur de l’équipe basque, gravement touché, a été hospitalisé. A lire sur le site de France 3 Occitanie.

Une légende aux arènes. Elton John a lancé le Festival de Nîmes 2019, hier soir

C’est la dernière tournée du chanteur britannique qui a donné son unique concert dans le Sud de la France. Un sujet à lire sur le site Objectif Gard avec le compte-rendu et les photos du spectacle qui s’est déroulé à guichet fermé.