Revue de presse

La revue de presse du lundi 25 mars

25 mars 2019 à 12h30 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une ce lundi ; 4.500 gilets jaunes dans les rues de Montpellier samedi, Abdelkader Merah de retour devant la justice ou une station de ski des PO ferme ses pistes...

France 3 : du monde dans les rues de Montpellier ce week-end

4.500 personnes rassemblées ce week-end, pour l’acte 19 des gilets jaunes. Des heurts ont éclaté avec les forces de l’ordre jusqu’au soir... en tout, une vingtaine d’individus ont été arrêtés et placés en garde à vue. Notez 2 policiers et 1 manifestant blessés.

 

Et sur La Provence, « Avignon retient son souffle » car un rassemblement national des Gilets jaunes y est prévu samedi prochain pour l’acte 20. La manifestation devrait être interdite mais un important dispositif de sécurité devrait quand même être déployé.

Abdelkader Merah de retour devant la justice

Procès en appel à partir d'aujourd'hui.... Le frère de Mohamed Merah, condamné à 20 ans de réclusion en 2017, est de nouveau jugé pour "complicité"... La question est de savoir s'il était le cerveau des attaques de Toulouse et Montauban il y a 7 ans. C’est à lire sur La Dépêche.

 

Sur Midi Libre, « l’Occitanie bon élève du zéro phyto »... alors que la loi a sérieusement limité l’usage de pesticides, les collectivités qui les ont proscrits donnent l’exemple. Et il y en a beaucoup dans la région.

Encore une station de ski des PO ferme ses pistes

C’est donc au tour de Formiguères à dire stop, une semaine en avance à cause du manque de neige. Mais malgré cette fermeture anticipée, la saison a été belle avec jusqu’à 3.000 personnes par jour. A lire sur le site de France info.

 

Et puis sur l’Indépendant, « c’était l’été au printemps sur les plages du littoral audois »... coup de chaud ce week-end sur le sable et beaucoup de monde à Narbonne plage, Gruissan ou encore Leucate. De belles images estivales à voir dans le quotidien.