Revue de presse

La revue de presse du lundi 3 juin

03 juin 2019 à 10h09 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une, la démission de Laurent Wauquiez, 10 millions de travaux déjà réalisés dans l'Aude ou encore Benoît Paire encore en lice à Roland Garros...

Sur Midi Libre"Wauquiez jette l'éponge"

Laurent Wauquiez quitte la présidence du parti après l'échec des européennes... Depuis son élection Laurent Wauquiez était souvent critiqué dans son propre camp... Certains cadres des Républicains lui reprochaient sa ligne trop conservatrice... C'est le vice-président délégué, Jean Leonetti, qui assure l'intérim.

 

Dans le Gard, les habitants de Ledenon ont craint le pire hier midi... un entrepôt de produits chimiques a été détruit par le feu... on y trouvait du chlore pour les piscines... C’est la société Hydrapo, classée Seveso + qui est concernée... le procureur de Nîmes a ouvert une enquête. Site de France 3.

La Dépêche"10 millions d'euros de travaux déjà réalisés" dans l'Aude

De nombreuses routes ont été reconstruites, après les terribles inondations mortelles du 15 octobre. Parmi les secteurs les plus impactés, on retrouve le Carcassonnais, le Val de Dagne et la Montagne Noire ou encore le Lauquet.

 

A lire cette fois dans l’Indépendant... "la croisade contre le plastique d’un chercheur perpignanais". Wolfgang Ludwig navigue à bord de Tara, une goélette scientifique qui vient de partir en mission pour déterminer l’origine des microplastiques qui polluent nos mers et océans.

Pour La Provence"Paire n'a pas abdiqué"

Le joueur de tennis Vauclusien va terminer son match face au japonais Kei Nishikori ce lundi. Le Français est mené 2 sets à 1... et doit renverser la vapeur pour se qualifier en quarts de finale de Roland Garros.

 

Et puis sur le site IPH Média, Sète a sa nouvelle miss... c’est Léna Sorribes, 18 ans qui a été couronnée, en présence de Miss France 2019. La jeune femme est en terminale S à Joliot Curie... et devrait s’orienter vers le commerce. Elle représentera sa ville cet été pour l’élection de Miss Languedoc 2019.