Revue de presse

La revue de presse du lundi 31 décembre

31 décembre 2018 à 09h30 Par Laurent Aubry
La dernière de l'année, entre rétrospectives et bons conseils pour nos estomacs parfois malmenés par les repas de fin d'année. Courage, c'est bientôt fini!!

Les dernières rétros de l’année dans la presse régionale

Midi Libre revient sur les grands événements sportifs de 2018 qui a été très riche dans ce domaine.

Ce matin, on peut rire ou sourire de l’actu avec les dessinateurs de presse. Midi Libre consacre une double page à l’actualité de l’année écoulée vue par Man. De son côté, L’Indépendant a sélectionné 12 dessins de Seb, un pour chaque mois de l’année. 

La une grave, en revanche de Vaucluse Matin qui fait un autre bilan, celui des drames qui ont marqué ces 12 derniers mois. Entre guerres de clans, règlements de comptes et agressions diverses, l’année a été malheureusement chargée dans le département.

Du rire au drame pour l'USAP

2018 avait bien débuté à Perpignan avec le retour de l’USAP dans le Top 14. Mais, l’année s’est achevée samedi par une 13ème défaite en 13 matchs. C’était face à Clermont. "La descente aux enfers continue" pour France 3 Occitanie. Le club surtout touché par un drame, la mort de son ancien deuxième ligne, le sud-africain Barend Britz dans son bar Perpignanais en cette fin d’année. L’Indépendant revient sur l’hommage qui lui a été rendu au stade Aimé-Giral samedi pendant et après la rencontre.

Les bons conseils avant de repasser à table

A quelques heures du passage à la nouvelle année le site Objectif Gard vous propose un sujet utile sur les « bons réflexes alimentaires pour passer un bon réveillon ». Pour avoir moins faim, buvez beaucoup d’eau  et mangez lentement. Privilégiez les légumes et les fruits plutôt que les viandes en sauces. Pas trop d’alcool évidemment. Et pour faciliter la digestion, après le repas une petite marche vous fera le plus grand bien, d’autant que demain midi, ce sera la dernière ligne étape du marathon culinaire qui met souvent les estomacs à rude épreuve.