Revue de presse

La revue de presse du lundi 5 novembre

05 novembre 2018 à 11h15 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une ce lundi ; nouvelle agression de policiers à Agde, 16 millions d'euros débloqués dans l'Aude, Montpellier gifle Marseille en Ligue 1...

Métropolitain : nouvelle agression de policiers à Agde

Deux fonctionnaires ont été blessées après une interpellation un peu musclée. Hier, le syndicat Alliance Police 34 a « condamné ces nouvelles violences sur des policiers (...) qui ont tendance à se généraliser ».

Le décès d’une femme à Montpellier, après avoir été implantée des poumons d’une fumeuse... L’affaire date de l’été 2017, mais elle est révélée par une revue médicale et relayée ce lundi par le site de France 3 Occitanie. La patiente souffrait de mucoviscidose... et les examens pratiqués sur la donneuse n’ont pas révélé d’anomalie...

16 millions d'euros débloqués dans l'Aude

Une somme débloquée par l’Etat et transférée au préfet de l’Aude... cet argent va aider à reconstruire les villages détruits par les intempéries qui se sont abattues sur le département, dans la nuit du 14 au 15 octobre dernier. C’est à lire sur les Echos ce matin.

L’interview aujourd’hui du Président, dans Le Dauphine Libéré. Emmanuel Macron « assume » la hausse des taxes sur les carburants... il s’exprime aussi sur les impôts... le chef de l’Etat revient sur ses premiers mois à l’Elysée.

En foot, les Montpelliérains "flippants dauphins" pour l'Equipe

Succès 3-0 du MHSC hier soir à la Mosson, face à l’Olympique de Marseille... « Tragique » pour La Provence ce matin.
Au classement, Montpellier est le dauphin du PSG. Marseille est 6e à 6 longueurs du podium.

Patrick Sébastien attendu salle Zinga Zanga à Béziers. Le présentateur télé vient présenter son nouveau spectacle vendredi soir. Vos places sur RTS. Entretien dans Midi Libre.