Revue de presse

La revue de presse du mardi 12 mars

12 mars 2019 à 12h00 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mardi ; trois médecins montpelliérains alertent sur les flashballs, urgence à l'hôpital de Perpignan ou encore les images de la maquette du projet de cinéma multiplexe à Balaruc...

France 3 : trois ophtalmologues montpelliérains montent au créneau

Ils ont signé une tribune parue dimanche dernier dans le JDD... ils demandent un moratoire sur l’usage des Lanceurs de balles de défense par les forces de l’ordre, notamment lors des manifestations des Gilets jaunes. Ils évoquent je cite une « épidémie de blessures oculaires gravissimes jamais rencontrée ».

 

Sur La Dépêche, « Boeing dans la tourmente » après le crash dimanche d’un 737MAX8 qui a fait 157 morts... l’avionneur américain est sous pression ; plusieurs compagnies ont cloué ce nouveau modèle au sol.

"Il y a urgence aux urgences de l'hôpital de Perpignan" pour l'Indépendant

Les agents hospitaliers seront en grève ce jeudi pour dénoncer la pénurie de médecins au service des urgences de l’hôpital... un service minimum sera quand même assuré pour les cas les plus graves.

 

Vaucluse Matin fait sa une sur Abdelaziz Bouteflika... le Président algérien qui a décidé hier de ne pas briguer un 5e mandat. Le dirigeant, « emporté par la foule » a donc écouté son peuple, qui manifestait depuis près d’un mois contre sa candidature.

Dans le Midi Libre, les images de la maquette du projet de cinéma multiplexe à Balaruc

L’exploitant espère une mise en service pour Noël 2021... Un bâtiment de 12.000 mètres carrés, totalisant 8 salles et 1050 fauteuils.

 

Et puis, « Real de Marseille » titre ce mardi La Provence... ça fait bien sûr écho au retour de Zinédine Zidane hier à la tête du Real Madrid. Club qu’il avait quitté il y a neuf mois. On rappelle qu’avant de partir, il avait remporté trois Ligues des Champions d’affilée.