Revue de presse

La revue de presse du mardi 2 juillet

02 juillet 2019 à 09h30 Par Laurent Aubry
Chaleur, soleil, incendies. c'est l'été avec ses plaisirs mais aussi des conséquences néfastes et des dangers. Et dans un peu plus d'un mois la reprise du championnat de Ligue 1. A Montpellier, la préparation de la saison a débuté hier.

Le désarroi

Le titre de Midi Libre ce matin pour décrire l'état d'esprit des viiticulteurs dont les vignes ont brûlé sous l'effet de la chaleur en fin de semaine. Une catastrophe qui a touché toute la Région. Dans l'Hérault, des dizaines de milliers d'hectares sont touchés, selon le président de la Chambre d'agriculture, Jérôme Despey. Qui évoque aussi les éleveurs, arboriculteurs et apiculteurs qui ont, eux aussi souffert de cette vague de canicule. Un sujet également abordé dans l'édition Narbonne de L'Indépendant.

Les pompiers en ordre de bataille

En une de Vaucluse Matin. Dans le département comme dans d’autres, les acteurs de la lutte contre les incendies, pompiers en tête, se sont réunis hier à l’occasion du lancement de la campagne feux de forêts.  Les conditions sont défavorables en ce début juillet. Avec la chaleur combinée à la sécheresse. On a pu le constater ce week-end dans le Gard, où 600 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes.

Crème solaire, la polémique

En une de Midi Libre, avec ce sujet d’actualité. Le soleil tape dur en ce début de vacances. Une crème solaire pour enfants vendue dans les supermarchés LIDL arrive en tête d’un test comparatif mené par Que Choisir. Un résultat contesté, notamment par une dermato montpelliéraine qui pointe du doigt la présence d’un filtre solaire, l’octocrylène qui poserait problème. Un sujet à lire avant d’aller bronzer.

Le foot, c'est reparti à Montpellier

Après le Nîmes olympique vendredi, la reprise au MHSC, hier. Nous y étions ainsi qu'une bonne partie de la presse régionale. Le site Métropolitain reprend les propos tenus lors de la conférence de presse par le président Laurent Nicollin et l’entraîneur Michel Der Zakarian qui ont fait le point sur les recrues, les départs confirmés ou possibles et les objectifs pour la prochaine saison de Ligue 1.