Revue de presse

La revue de presse du mardi 23 octobre

23 octobre 2018 à 10h04 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mardi ; la visite d'Emmanuel Macron dans l'Aude, un virus menace dans les PO, le tour de France de passage dans la région...

Emmanuel Macron hier dans l'Aude

« On sera là », ce sont les mots du chef de l’Etat à ceux qui ont tout perdu... des membres de leur famille et même leur maison ou pas mal d’autres choses encore... le Président a annoncé un fonds de roulement de 80 millions d’euros pour éponger ce que les assurances ne paieront pas. Indépendant.

Sur La Dépêche, la réaction du président du département de l’Aude... « Vous avez tous été des héros » s’est exprimé André Viola devant les sinistrés... le maire de Villegailhenc a aussi livré son ressenti. Michel Proust a senti le Président proche des sinistrés... mais craint un contrecoup, plusieurs jours après le drame.

"Faut-il en avoir peur ?"

C’est en UNE de La Provence ce mardi... les personnes qui ont séjourné dans le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône ou encore les Pyrénées-Orientales ne peuvent donner leur sang qu’en PACA et en pays catalan jusqu’au mois de décembre... en raison de la menace du virus West Nile transmis par le moustique Culex.

Plus de trains OuiGo à Nîmes à partir du 9 décembre... leur retour devrait se faire en force dès le 21 mai prochain avec 5 liaisons quotidiennes annoncées hier en mairie... c’est à lire sur Objectif Gard.

4 étapes du Tour de France dans la région

Le tracé ne sera officiel que jeudi... mais Midi Libre dévoile aujourd’hui une carte qui pourrait être celle du Tour 2019... Les coureurs passeront notamment 4 jours dans le Gard... ils passeront aussi par l’Aude et Limoux.

Et puis sur France 3... Le forfait de Richard Gasquet... l’Héraultais ne disputera pas le tournoi de Vienne aujourd’hui, en raison d’une blessure au poignet. Il devait y affronter Dominic Thiem.