Revue de presse

La revue de presse du mardi 26 février

26 février 2019 à 14h00 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Le "travail au noir" en pleine explosion, 2.900 Héraultais testent le Pass Culture, Nîmes-Rennes reporté ; c'est à la UNE de l'actu ce mardi.

Sur Midi Libre"les milliards du travail au noir"

En France, l’emploi dissimulé est en pleine explosion... le quotidien répertorie les risques d’une telle pratique, pour le salarié mais aussi le patron... exemples dans notre région à retrouver en page régionale du journal.

 

Repérer le mal-être au travail... c’est l’objectif de la médecine du travail qui forme des ambassadeurs au sein des entreprises... ça se passe dans le Narbonnais... et c’est à retrouver dans l’Indépendant.

Près de 3.000 Héraultais peuvent enfin tester le Pass Culture

Annoncé en fin d’année dernière, le dispositif est donc testé en ce début d’année dans 5 départements choisis, dont l’Hérault... ce sont 500 euros qui sont alloués à des jeunes de 18 ans pour avoir accès à des lieux, des événements ou acquérir des objets culturels. C’est à lire sur le site sudouest.fr.

 

A lire cette fois sur La Dépêche... « téléphone mobile, c’est déjà demain »... Le Salon mondial du mobile s’est ouvert hier à Barcelone... parmi les nouveautés, le smartphone à écran pliable et le réseau 5G à venir très prochainement...

Foot : nouveau report de match pour Nîmes

La rencontre de samedi face à Rennes aux Costières a été remise à une date ultérieure pour protéger le club breton, qui jouera le jeudi d’après en Ligue Europa contre Arsenal. C’est le 5e match déplacé cette saison à Nîmes... à lire avec Objectif Gard.

 

Et puis l’ouverture à Montpellier d’un nouveau bar à chats... 5 félins y sont installés en permanence pour votre bien-être... la ronron thérapie qui est reconnue comme apaisante... c’est à tester... et à lire sur France 3.