Revue de presse

La revue de presse du mardi 26 mars

26 mars 2019 à 09h34 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une ce mardi ; des policiers vêtus de gilets jaunes à Montpellier, le passage hier de François de Rugy en Occitanie, le tarif habituel pour les Bleus face à l'Islande...

Sur France 3, des policiers en gilets jaunes à Montpellier

C’était samedi, lors de l’acte 19 des Gilets jaunes. Une technique qui leur a permis de se fondre dans la masse et d’identifier les fauteurs de troubles... elle a été révélée par des images de France Télévisions... une vidéo qui fait polémique chez des manifestants et certains politiques.

 

Sur La Dépêche, « l’Etat attendu au tournant », plus de cinq mois après les terribles inondations dans l’Aude. Le préfet fait un point aujourd’hui sur la pollution de la vallée de l’Orbiel, après les intempéries d’octobre.

Le passage hier de François de Rugy en Occitanie

Le ministre de l’écologie était notamment aux côtés des ostréiculteurs de l’étang de Thau, durement impactés cet été par l’épisode de malaïgue qui avait décimé une grande partie de leurs productions. Il s’est ensuite rendu à Nîmes... et a répondu aux questions des lecteurs de Midi Libre. Il est aussi notre invité sur RTS ce matin, dans les infos.

 

« Attention, fraudes en tout genre », le titre en UNE du Vaucluse Matin. Produits alimentaires, jouets et ventes en ligne notamment... rien n’échappe aux agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la DGCCRF. Dossier spécial ce matin.

En foot, le "tarif habituel" pour les Bleus

Large succès 4-0 face à l’Islande, au stade de France, pour les qualifications de l’Euro 2020. Olivier Giroud a inscrit son 35e but et devient le troisième buteur des Bleus, à 6 longueurs de Michel Platini. A lire sur La Provence.

 

Et puis sur Objectif Gard, le Mont Aigoual candidat pour accueillir le Tour de France en 2020... une candidature soutenue par les élus municipaux, communautaires et du département du Gard. La dernière fois que les coureurs ont monté les pentes du Mont Aigoual, c’était en 1987...