Revue de presse

La revue de presse du mardi 30 octobre

30 octobre 2018 à 10h00 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mardi ; tempête sur la Corse et le Var, journée contre la hausse des carburants le 17 novembre, la neige arrive...

La tempête sur la Corse et le Var

Inondations, mer déchaînée, vents très violents qui on atteint les 190 km/h... l’île de beauté et la côte d’azur sont toujours paralysées ce mardi... plusieurs milliers de foyers sont toujours privés d’électricités... Midi Libre fait le point.

Et sur La Dépêche, un pont provisoire est en train d’être installé à Villegailhenc dans l’Aude... le pont existant qui enjambait le Trapel a été emporté par la crue du 14 octobre dernier... la nouvelle structure sera opérationnelle dans deux semaines.

"Plein de colère" pour La Provence

Le quotidien revient sur la journée de mobilisation nationale, qui est programmée le 17 novembre... une journée de blocage pour dire stop à la flambée du prix des carburants... le journal détaille aussi ce qui va ENCORE changer au 1er janvier prochain.

Le Dauphiné Libéré revient pour sa part sur l’arsenal de mesures annoncées hier par le Premier Ministre Edouard Philippe. Des mesures qui rendre l’Etat « plus efficace », la plupart centrées sur la fonction publique. Moins de fonctionnaires et plus de numérique. Le bras de fer avec les syndicats s’amorce.

La neige arrive, bonne nouvelle pour les skieurs des Pyrénées

La station catalane de Porté-Puymorens ouvrira la saison de ski le 17 novembre. Les travaux débutés cet été sont quasiment terminés... tout est quasiment prêt pour accueillir les riders.

Et puis sur Métropolitain, du foot avec les 16e de finale de la Coupe de la Ligue... Montpellier reçoit Nantes à la Mosson, le coup d’envoi sera donné à 18h45. Sachez que demain soir, Nîmes accueillera Saint-Etienne, aux Costières.