Revue de presse

La revue de presse du mardi 5 mars

05 mars 2019 à 11h24 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mardi ; la tribune dans la presse régionale d'Emmanuel Macron, une tonne d'armes de guerre saisie dans le Carcassonnais ou encore la quenelle de Dieudonné au maire de Montpellier...

Vaucluse Matin : la tribune d'Emmanuel Macron

Le chef de l’Etat lance la campagne des européenne en plaidant pour une "renaissance européenne"... Le Président rappelle son opposition à toute forme de nationalisme.... Il propose par ailleurs la création d'une police des frontières communes mais aussi la naissance d'une banque européenne du climat.

 

Sur La Dépêche... le président du département de l’Aude veut un autre débat sur le revenu de base... Une idée retoquée par le gouvernement... André Viola s’est aussi exprimé sur les craintes du projet présidentiel de revenu universel d’activité.

Carcassonnais : une tonne d'armes saisie chez des collectionneurs

Un atelier de reconditionnement a aussi été découvert... 207 armes, dont des kalachnikov, pistolets mitrailleurs ou encore fusils d’assaut... trois hommes ont été mis en examen, des anciens militaires... à lire sur le site de France 3.

 

Sur l’Indépendant, des soupçons de harcèlement sexuel à l’Université de Perpignan... une enquête interne est en cours et un chargé de travaux dirigés a été suspendu pour 6 semaines.

La quenelle de Diedonné au maire de Montpellier

L’humoriste controversé s’est produit en en fin de semaine dernière à Montpellier, sur la scène du Dieze warehouse... mais le lieu de la représentation n’a été dévoilé qu’au dernier moment, pour éviter toute annulation de son spectacle... une pratique bien huilée qui fonctionne depuis un an maintenant... à lire sur Midi Libre.

 

Et puis la bague du joueur du PSG Neymar a été créée à dans l’Hérault, à Montblanc, près de Béziers... c’est à lire ce matin sur Hérault Tribune et Le Parisien... le patron de la société, Florian de Launey qui n’en est pas à son coup d’essai... il a déjà créé des bijoux pour Djibril Cissé ou encore le Montpelliérain Andy Delort.