Revue de presse

La revue de presse du mercredi 10 avril

10 avril 2019 à 12h02 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une ce mercredi ; la course aux maisons de santé, l’Occitanie attire les investisseurs étrangers, le BLMA a rendez-vous avec l'histoire !

Sur Midi Libre"la course aux maisons de santé"

L’objectif est de lutter contre les déserts médicaux. L’Occitanie comptera 183 structures pluriprofessionnelles d’ici l’année prochaine. Mais le journal s’interroge de la réalité du terrain. Selon les prévisions, une grande partie du territoire devrait être pourvu.

 

« La lutte contre le cancer est l’affaire de tous », les mots de Jacqueline Godet, première femme à présider la Ligue contre le cancer. Elle est l’invitée ce matin du journal La Dépêche et participera demain aux 24e rencontres d’Occitanie... chaque année, 350.000 nouvelles personnes sont atteintes du cancer en France.

L'Indépendant : l'Occitanie attire les investisseurs étrangers

Surtout les Allemands et les Américains. La grande région capte près de 10% des projets de ces investisseurs en France. Conséquence, plus de 2.600 emplois ont été créés ou maintenus.

 

« La voiture, l’autre maison des Français »... l’enquête du journal La Provence ce matin qui nous apprend qu’en PACA notamment, les habitants passent l’équivalent d’une semaine par an derrière le volant pour aller travailler.

L'événement sportif sur France 3, avec du basket

Le BLMA reçoit Orembourg en finale retour d’Eurocup... les filles de Lattes-Montpellier avaient réalisé l’exploit la semaine passée, en s’imposant 75-71 en terres russes. Le coup d’envoi à 20h45... Le match est à guichets fermés, plus aucune place... mais sachez qu’une fan zone sera installée juste à côté du Palais des sports pour vivre cette finale sur écran géant.

 

Et puis une petite bombe sur Objectif Gard... après la victoire du Nîmes Olympique sur Rennes hier soir, on apprend que Laurent Boissier et Bernard Blaquart pourraient faire leurs valises en fin de saison. Le directeur sportif se dit usé par sa tâche... et l’entraîneur se laisse le temps de la réflexion également.